#8mars : pour les droits des femmes !

#8mars : pour les droits des femmes !

#8mars : pour les droits des femmes !

Si aujourd'hui nous célébrons les droits des femmes, la lutte pour l'égalité entre les femmes et les hommes doit être quotidienne. Dès la naissance, à l'école, à l'université, dans l'entreprise, en politique, et dans l'espace familial... nous devons tous et toutes, hommes et femmes, nous mobiliser pour effacer les inégalités liées au genre.

Au sein du mouvement En Marche, ces valeurs nous tiennent à coeur et nous les avons portées pour que notre groupe à l'Assemblée, ainsi que les Présidences de commissions et de groupes d'études soient paritaires. Nous sommes également en train de travailler avec le Gouvernement, notamment Marlène Schiappa et Muriel Pénicaud, pour que la loi permette de tendre vers plus d'égalité, à l'école, dans le monde du travail et en politique.

Mais la loi n'est pas la solution à tout, et c'est une vaste transformation des mentalités et des pratiques que nous souhaitons insuffler pour que la société française soit plus paritaire.

Je retiens cette phrase d'Edouard Philippe, hier à l'Assemblée nationale, qui guide l'action de la majorité et du Gouvernement dans ce combat :

"Nous refusons la guerre des sexes et la résignation face aux inégalités".

Close