Elections européennes : 21 députés au service d'un projet progressiste !

Elections européennes : 21 députés au service d'un projet progressiste !

Elections européennes : 21 députés au service d’un projet progressiste !

Avec un score de 22,5% pour la liste Renaissance portée par Nathalie Loiseau, nous pouvons être satisfaits d’envoyer au Parlement européen 21 députés qui porteront un projet progressiste et environnemental pour l’Union européenne et constitueront une force centrale importante avec nos alliés.
Toutefois, nous ne pouvons pas nous satisfaire de la première place du Rassemblement national qui défend un projet de repli sur soi et de déconstruction de l’Europe. Nous devons analyser et comprendre ce vote des Français pour des valeurs nationalistes !

Particulièrement impliquée sur les enjeux de développement durable, au sein du Comité pour l’Économie Verte et comme rapporteure d’une mission sur le foncier agricole, je me réjouis que les questions écologiques soient portées au cœur du projet européen ce soir, à travers le score de notre liste mais aussi de celle d’Europe Ecologie Les Verts. Le développement durable dans toutes ses dimensions, économique, sociale et environnementale, doit prendre toute la place qui est la sienne pour construire l’avenir.

Une des leçons de ce scrutin est aussi l’ancrage de notre mouvement. La mobilisation des marcheurs partout en France a porté ses fruits, et avec ce résultat, La République en Marche s’installe durablement dans le paysage politique français. 

Nous pouvons être fiers de notre mobilisation et je veux ici remercier l’engagement des marcheurs sur le terrain à Aix-en-Provence qui nous permet de nous placer largement en tête ce soir dans notre ville (29%), devant le Rassemblement national et EELV. Ces résultats renforcent ma détermination à poursuivre le travail engagé depuis près de 2 ans, à votre écoute et au plus près du terrain. Ils constituent aussi un bon signal pour imaginer l’avenir ensemble.

Close