Journée internationale de lutte contre la pauvreté

Journée internationale de lutte contre la pauvreté

Journée internationale de lutte contre la pauvreté

En cette Journée internationale de lutte contre la pauvreté, j’ai rencontré cet après-midi des associations Aixoises qui aident les plus démunis.

En 2018, le niveau de pauvreté s'est encore accentué, on ne peut pas l'accepter. Avec le soutien de la majorité, le Gouvernement a lancé la Stratégie pauvreté, afin de répondre aux racines profondes de la pauvreté en France. Un budget exceptionnel de 8,5 milliards d'euros et une trajectoire : permettre de sortir de la pauvrete pas de vivre mieux avec la pauvreté.

Une cause interministérielle qu'il nous faut porter comme priorité pour mieux prendre en compte toutes les situations et accompagner les familles.

C’est notamment par un investissement sur l’école chez les plus démunis et l’accès à la formation pour ceux qui en ont le plus besoin que nous essayons de répondre aux problématiques d’insertion que nombreux rencontrent. Nos enfants doivent partout sur le territoire avoir les mêmes chances de réussir. Nos jeunes doivent partout avoir les mêmes opportunités d’insertion et de logement.

Close