La France et l'UE mobilisées pour sauver nos entreprises et protéger l'emploi

La France et l'UE mobilisées pour sauver nos entreprises et protéger l'emploi

La France et l’UE mobilisées pour sauver nos entreprises et protéger l’emploi

Le Gouvernement est mobilisé depuis le début de cette crise afin de mettre en place un plan d'urgence économique à la hauteur des enjeux que nous affrontons.

- Cette semaine, Bruno Le Maire, ministre de l'Economie et des Finances, a travaillé avec les ministres européens afin de trouver une réponse coordonnée au sein de l'Union européenne.
--> Un plan de soutien de 550 milliards d'euros a été décidé pour limiter les dommages économiques de la crise, à travers des prêts, des mesures de soutien, notamment pour aider les pays à financer leurs dispositifs de chômage partiel.

Ce plan est une mesure forte qui montre l'importance de notre Union face à une telle crise. Bravo à Bruno Le Maire pour sa détermination dans les négociations menées !

- Bruno Le Maire a également annoncé le samedi 10 avril aux côtés de Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics, la révision de notre plan d'urgence national de soutien à notre économie et nos emplois, à 100 millards d'euros, contre 50 milliards prévus initialement.

- La secrétaire d'Etat Agnès Pannier-Runacher fait preuve d'une écoute sans faille face à tous les problèmes rencontrés localement par nos entreprises, que nous lui remontons avec mes collègues députés de la majorité. Des solutions sont apportées tous les jours, et les mesures prises sont affinées pour répondre au mieux à toutes les situations.

Nous sommes mobilisés au quotidien au sein de la Commission des Affaires économiques, aux côtés des membres du Gouvernement, pour sauver des emplois et soutenir les entreprises dans ce moment particulièrement difficile.

Close