PLAN VELO : Aix loupe le coche et les financements !

PLAN VELO : Aix loupe le coche et les financements !

PLAN VELO : Aix loupe le coche et les financements !

Le Ministère de la transition écologique et solidaire a dévoilé les 152 premiers lauréats de l’Appel à Projets « Fonds mobilités actives - Continuités cyclables » et... pas de trace d'Aix en Provence. Pourquoi ? Pas de projet envoyé !

Avec 350 millions d'euros pour financer ce Plan Vélo National ambitieux, on aurait espéré que la ville dépose un dossier pour bénéficier des financements nécessaires à l'adaptation des pistes cyclables. Et bien non...

Pourtant, la mobilité est un problème majeur à Aix en Provence et dans la Métropole. 45 minutes pour se rendre aux Milles le matin à partir du Val Saint André. Les habitants de la Duranne qui prennent leur voiture chaque matin pour faire 2km. La liste est longue des bouchons rencontrés matin et soir pour se rendre au travail ou rentrer à la maison.

Près de 60% des trajets de moins de 2km se font en voiture. Pour les trajets courts, le vélo est une alternative excellente.

Il aurait été judicieux pour le quotidien des Aixois de présenter un projet ambitieux et obtenir les financements espérés.

Retrouvez les lauréats de l'appel à projet via ce lien. 

Close