Renaissance : notre projet pour l'Europe !

Renaissance : notre projet pour l'Europe !

Renaissance : notre projet pour l’Europe !

C'est en ce 9 mai, journée de l'Europe, que nous avons décidé de dévoiler notre projet porté par la liste #Renaissance aux élections européennes.

Notre projet est résolument pro-européen, car nous croyons dans la force de l'Union face aux grands défis du monde contemporain et la montée des puissances comme la Chine, la Russie et les Etats-Unis. Ensemble, nous sommes plus forts !

Notre projet est aussi celui de la refondation, car l'Europe doit désormais s'adapter aux enjeux de notre siècle : être une puissance verte, devenir un espace de justice sociale et fiscale, défendant l'éducation pour tous et les droits des femmes. 

Ces 5 mesures phares de notre programme illustrent l'ambition que nous portons pour notre continent :

  • Investir au moins 1 000 milliards d'euros et créer une Banque européenne du climat pour réussir la transition écologique.

  • Refuser de signer un accord de libre-échange avec des pays en dehors de l’accord de Paris et imposer nos exigences sociales et environnementales dans le commerce mondial.

  • Renforcer notre souveraineté grâce à une Armée européenne.

  • Mettre en œuvre un budget de la zone euro pour financer les investissements d’avenir, rapprocher nos économies et amortir les crises.

  • Élever les droits des femmes en mettant en œuvre le « Pacte Simone Veil ».

Chez En Marche, nous avons depuis le 1er jour l'Europe au coeur ! Le 26 mai, nous devons montrer notre volonté de la refonder pour qu'elle nous soit plus forte face aux défis contemporains. Nous devons montrer que nous ne laisserons pas dans les mains des extrêmes.

Pour en savoir plus sur notre projet, cliquez sur le lien suivant !

 

Close