Retour sur une semaine entre Paris et la 14e circonscription !

Retour sur une semaine entre Paris et la 14e circonscription !

Retour sur une semaine entre Paris et la 14e circonscription !

Avant la rentrée parlementaire, retour sur une semaine entre Paris et la 14e circonscription !

Si les travaux parlementaires ne reprennent que demain, je suis depuis le 4 janvier de retour au travail pour préparer la rentrée parlementaire.

  • Le mois de janvier est traditionnellement marqué par les cérémonies de vœux des élus du territoire. Je me suis rendue aux vœux du maire de Rousset, Jean-Louis Canal, et Sylvain, mon collaborateur en circonscription m’a représentée à la cérémonie de voeux du Maire de Peyrolles, Olivier Fregeac, car j’étais retenue à Paris. Dominique Sassoon, en suppléant très actif m’a également représentée aux vœux de Madame Hélène Lehn Maire de Fuveau.

    Malheureusement une petite attaque de virus et microbes m’a empêché d’assister aux cérémonies des Maires de Puyloubier et Venelles, auxquelles j’avais prévu de me rendre.

  • Avec l’équipe parlementaire, nous préparons également les envois de cartes et mails de vœux mais aussi ma cérémonie qui aura lieu le lundi 29 janvier. C’est pour les collaborateurs un travail d’organisation et de logistique très important : 700 cartes, 7000 mails et une soirée très attendue.

  • Cette semaine a également été l’occasion de préparer la rentrée législative : ainsi j’ai participé à une réunion de travail avec Stéphane Travert, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation. Vous le savez je me suis engagée fortement dans les Etats Généraux de l’Agriculture et le projet de loi sur l’Agriculture sera présenté au début du printemps à l’Assemblée.

  • J’ai rencontré à Paris Christophe Itier, haut commissaire à l’Economie sociale et solidaire, pour m’investir dans ce domaine et évoquer le projet Territoires Zéro Chômeur de Longue Durée - dont une des expérimentations a lieu à Jouques - et la future loi qui doit porter cette expérimentation innovante à 100 territoires.

  • Cette semaine de pause parlementaire a été l’occasion de retrouver avec bonheur les Marcheurs Aixois pour continuer ensemble le travail militant. J’ai ainsi participé à un atelier En Marche sur la thématique TPE PME et organisé une rencontre avec les animateurs de comités En Marche du Pays d’Aix pour mobiliser les énergies et définir notre collaboration.

    De nombreux marcheurs m’ont aussi accompagnée sur le marché d’Aix samedi matin pour distribuer ma première lettre d’information aux citoyens. Ces moments ont été riches d’échanges avec les Aixois sur la politique que nous menons à l’Assemblée nationale et mes projets pour Aix et la 14e circonscription. Les attentes sont grandes et nos engagements tenus sont très bien accueillis.

  •  Enfin, la pause parisienne est aussi synonyme de moments de travail avec l’équipe parlementaire, rencontres individuelles à la permanence, visite en circonscription comme à la Société du Canal de Provence lundi dernier ou présence aux événements sportifs comme mardi soir à l’Arena d’Aix-en-Provence pour soutenir les ReBelles, équipe féminine de volley de Venelles, en 16e de finale de Coupe d’Europe face aux Allemandes de Dresde.

    Le sport est une activité essentielle dans la vie et véhicule des valeurs capitales pour le vivre ensemble. Ces moments de compétition sportive me rappellent aussi des souvenirs mémorables d’adolescente sur les terrains ou dans les gymnases et me régalent !

Dès demain, je serai de retour à Paris pour les Journées Parlementaires LaREM, un séminaire de travail du groupe majoritaire et la reprise du travail législatif. On continue et on ne lâche rien !

Bonne semaine à toutes et à tous !

Close