Soirée avec les bénévoles de la Croix-Rouge

Soirée avec les bénévoles de la Croix-Rouge

Soirée avec les bénévoles de la Croix-Rouge

Pendant quatre ans, j'ai été bénévole à la Croix-Rouge. Depuis le début de mon mandat, je souhaite garder le contact avec ceux qui chaque nuit arpentent les rues d'Aix-en-Provence pour porter assistance aux sans-abri. Vendredi soir, j'ai donc accompagné les bénévoles lors d'une maraude dans les rues d'Aix.

Récupération de denrées alimentaires invendues (sandwichs, viennoiseries, soupe, etc.), aller-retour entre le centre-ville et l'ancienne auberge de jeunesse reconvertie en centre d'hébergement d'urgence pour y conduire les personnes ayant appelé le 115 et distribution de repas aux sans-abri occupent la première partie de la soirée.

Ensuite place à la maraude dans le centre d'Aix pour aller à la rencontre des SDF restés sans solution d'hébergement et qui passeront donc la nuit dehors en ce début de mois de février. Les bénévoles distribuent ici une soupe ou un café, là une couverture ou une paire de chaussettes, ou simplement échangent quelques mots avec les sans-abri.

Retour vers 1h du matin après une quarantaine de repas servis et une vingtaine de personnes accompagnées au centre d'hébergement d'urgence. Merci encore aux bénévoles pour leur accueil et surtout pour leur engagement quotidien en faveur des sans-abri.

Close